La meilleure
ouvrière de
France
Il y a 30 ans, la cosmétique naturelle est juste une intuition.
C’est celle de Francine Foirest, coiffeur visionnaire, première femme en France à créer le concept d'institut du cheveu au naturel et à formuler une gamme de coloration capillaire 100% végétale. Elle est reconnue ‘Meilleure Ouvrière de France’ en 1982.
En 2010, avec l’aide de sa fille Anne-Gaël, et de ses récoltants spécialisés, elle se consacre alors, au sein de l’institut France In Paris, à généraliser l’approche d’une cosmétique 100% naturelle et végétale, formulée exclusivement à partir du pouvoir des plantes.
Inspirée exclusivement par la nature
Ce savoir-faire familial donne naissance à Connivence Lab, pour une cosmétique aux valeurs fortes.
Fondée par Anne-Gaël avec le soutien de sa mère.
Connivence Lab continue de faire vivre cette expertise de la plante au soin, au service d’une cosmétique de confiance, 100% naturelle.
Une cosmétique
saine et
bienveillante
Au cours des dernières décennies, l’industrie cosmétique est devenue beaucoup plus chimique, introduisant de nombreuses substances controversées.
Pourtant, nous appliquons chaque jour ces produits de soin sur notre peau et nos cheveux.
Nous reconnecter à la nature et à ses pouvoirs est plus que jamais essentiel pour préserver la santé du vivant.
Depuis 30 ans, Connivence Lab valorise le pouvoir des plantes depuis leur biotope endémique, pour proposer une cosmétique éthique, efficace et entièrement naturelle pour la peau et les cheveux.
Notre impact se décline pour nos produits en 3 enjeux clairs: ils doivent être: efficaces, irréprochables pour notre santé et respectueux de l’environnement.
Au-delà de notre gamme cosmétique 100% naturelle, Connivence Lab, c’est un état d’esprit partagé par notre communauté pour une consommation saine, écologique et responsable vis-à-vis des récoltants avec qui nous travaillons.